Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/02/2011

[Preview] Dragon Age II

Première Preview suite à ma présence au Showcase EA lundi dernier à Amsterdam. Celle-ci sera consacrée à Dragon Age II version console.

Une question me venait de suite à l'esprit avant de mettre mes mains sur la démo : Bioware allait-il réussir de nouveau à améliorer un titre comme il l'avait fait pour Mass Effect 2 ?

Je vais être honnête, je n'ai presque pas joué au premier épisode tout simplement parce que j'avais trouvé les graphismes hideux et le personnage trop rigide. Je ne ferai donc pas de comparaison avec le premier mais vous donnerai uniquement mes impressions sur ce Dragon Age II.

Pour rappel, l'histoire débute dix ans après Dragon Age premier du nom. Au début du jeu, vous aurez la possibilité de choisir le sexe de votre personnage et de lui attribuer une classe parmi les suivantes: guerrier,mage,voleur.

Tout d'abord, graphiquement, on peut déjà annoncer une différence entre la version Xbox360 et PS3. De ce que j'en ai vu, avantage à la Xbox360 qui proposait des graphismes plus fins et détaillés. Les textures sur le sol par exemple avaient un meilleur rendu sur la version de la boite à Bilou. On peut donc noter un réel progrès au niveau graphismes sans pour autant que ceux-ci soient transcendants.

Au niveau du gameplay, Dragon Age II se dirige vers le beat'em all. Il faudra donc constamment appuyer sur un bouton pour déclencher les coups de son personnage jusqu'à enchainer des combos. Il sera toujours possible, lors des combats, de mettre le jeu en pause pour effectuer des actions comme changer d'armes ou prendre des potions, etc... Les trois autres boutons auront 6 fonctions différentes comme utiliser de la magie ou d'autres pouvoirs que l'on pourra assigner comme bon nous semble.

Il sera également possible de basculer entre les quatre personnages à tout moment et ce sans passer par la case menu.

Tout comme dans Mass Effect 2, les dialogues et les relations que vous avez avec les PNJ ont une importance sur la narration et le déroulement de l'histoire. Plusieurs fins sont d'ailleurs possibles. D'ailleurs, le système de dialogue est presque identique à celui de Mass Effect 2 sauf qu'ici vous verrez directement l'influence qu'aura votre réponse en fonction de l'icône (neutre, positive ou négative) située devant celle-ci.

Ce premier contact a été pour moi plutôt positif et mon petit doigt me dit que ce Dragon Age II pourrait figurer dans le Top 3 des Rpg de 2011, malgré une rude concurrence comme The Elder Scrolls V ou un certain Mass Effect 3.

Disponible le 10 mars prochain, cliquez ici pour commander Dragon Age II au prix de 55,99€ .

 

Les commentaires sont fermés.