Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/03/2011

[Compte rendu] Made In Asia 3


Le week-end dernier s'est déroulé la convention Made In Asia à Bruxelles dont c'était la troisième édition. En ce qui me concerne, c'était ma première visite. Depuis l'ouverture du blog en mai 2010, j'essaye d'aller à un maximum d'événements et salons en Belgique et j'avais donc hâte d'assister à ce MIA3.

Direction Bruxelles Expo dimanche matin pour arriver au salon qui ouvrait ses portes à 10 heures. Première constatation, vu d'en haut le salon me parait très petit, d'autant plus que la section jeux vidéo occupe pas mal d'espace. On commence à faire notre petit tour des boutiques, stands et section jeux vidéo et horreur, 10h55 et on avait déjà tout bouclé. Il est vrai que la section jeu vidéo ne m'intéressait pas beaucoup étant donné que je connaissais déjà tout les titres présents hormis Child Of Eden sur le stand d'Ubisoft qui était jouable avec Kinect.


Décidant qu'il était un peu tôt pour déjà partir, nous avons refait un petit tour pour essayer de trouver des achats inutiles mais nécessaires ^^. Je me suis finalement arrêté à un stand qui vendait des figurines pour me prendre un coffret Bioshock qui comprend le sujet Omega, une petite sœur ainsi qu'un masque Bunny taille 1:1 et donc utilisable au prochain bal masqué auquel je participerai (ou pas). 11h25, nous décidâmes de partir déjeuner au stand qui proposait des nouilles sautées au bœuf qui étaient limite mangeables. J'avais l'impression que la viande était une semelle de chaussures que l'on avait découpé en lamelles.

Après ce pseudo repas, il fallait attendre 14h30 pour assister au concours de cosplay. Pour tuer le temps, on s'est rendu au salon Creativa destiné aux loisirs créatifs qui se tenait à côté du MIA3. Puis finalement, on s'est rendu au concours de cosplay mais un peu tard ce qui fait que l'on était aux portes de la salle et on ne voyait rien. Il était donc temps pour nous de partir du salon avec un sentiment de déception.


Bref vous l'aurez compris, cette première expérience du MIA ne restera pas pour moi dans les annales. Bien que je salue l'initiative des organisateurs, force est de constater que les salons en Belgique manquent cruellement de moyens. De plus, les visiteurs belges sont mous du genoux. Le stand de Belgotaku qui organisait des animations, jeux et activités en tout genres n'avait pas beaucoup de succès malgré l'enthousiasme de l'animateur. Les autres activités sur le tatamis comme le combat de sumo ne rencontrait guère plus de succès au vu de la timidité des gens présents tout autour.

Finalement ce salon est un bon moyen de faire du shopping une fois par an et de se procurer des gadgets made in japan que l'on a difficile de trouver en commerce en Belgique. Le visiteur lambda aura quand à lui l'occasion de découvrir et tester en plus des jeux vidéo. Ceux-ci étaient gâtés cette année avec la présentation de la 3DS.

Je donne malgré tout rendez-vous à ce salon l'année prochaine qui a de toute façon de belles années devant lui pour se bonifier.


08:59 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)